La chronique des paroisses

Année 2020

L'invité du mois de février
Culte de la semaine de l'unité des chrétiens
L'invitée du mois de janvier

Chroniques des autres années

Vous êtes en 2020

L'invité du mois de février 2020

André Schwald « Agir vers l’emploi »

000

Notre Invité du mois est André Schwald, paroissien bien connu. Il nous a raconté la création, le fonctionnement et les buts de l’association « Agir vers l’emploi », structure d'insertion dont il est membre fondateur. Il nous a auss iexpliqué ses motivations profondes et le cheminement qui le conduisit à participer à cette création.

004

L'invité du mois de janvier 2020

Katharina Path

301

Depuis huit ans, je suis engagée avec MEPI et j'ai pu voir l'impact positif de la prière sur tant de mamans et leurs enfants.

J'ai grandi à la ferme dans un petit village en Suisse allemande, entourée par mes cinq frères et une soeur. Après mes études pour devenir institutrice, j'ai travaillé un certain temps dans une école. Puis j'ai fait une formation théologique près de Vevey en Suisse romande où j'ai rencontré Koeun Path d'origine cambodgienne. Après le mariage, nous nous sommes engagés dans le ministère pastoral auprès des Cambodgiens dans la région lyonnaise, puis en Alsace.

Mon mari est décédé en mars 2018, après un long combat contre le diabète et ses ravages. (Son témoignage sous le régime des Khmers Rouges peut être découvert dans son livre remarquable "Réscapé malgré moi".)

Dans toute ma vie, j'ai réalisé l'importance de la Parole de Dieu et de la prière. Rien n'est comparable. Je vais vous faire découvrir ce mouvement de prière, j'espère avec enthousiasme et conviction.

303

302

304

305