Le mot de votre Pasteure

18 : 06.56.79.03.14

11 : 03.89.37.37.36

contact mail : cliquez ici

Chers amis de la paroisse

Chers paroissiens
A Fellering comme à Thann, les conseils municipaux veulent préparer les fortes chaleurs des étés à venir : ils font planter des arbres, désimperméabiliser (mot nouveau !) des sols urbains pour réaliser des « îlots de fraîcheurs », l’inverse des îlots de chaleur! La renaturation des sols urbains a de nombreux avantages. Elle améliore le cadre de vie, favorise le cycle de l’eau et la biodiversité.

Dans la paroisse, nous veillons aussi à planter. Le marronnier de Thann n’a pas été scié mais bien élagué. A Fellering un pommier planté par un paroissien vient s’ajouter aux 4 arbres fruitiés déjà en place. Plantons plantons ! Et surtout , osons agir autrement que « comme on a toujours fait ». Qu’en ce temps de Pentecôte, nous accueillions sans crainte le souffle de vie, le souffle du changement. Honorer nos ancêtres, ce n’est pas reproduire à l’aveuglette. C’est, au contraire, faire place à la nouveauté. Cet été nous pourrons découvrir une exposition sur Albert Schweitzer , un précurseur en bien des domaines.

Bel été à vous

Anne Heitzmann

Si vous souhaitez une sainte-cène à domicile, merci de me laisser un message.

Jour de congé de la pasteure : le lundi.

Page dynamisée par GeKa - 2024