Janvier 2019

Chers paroissiens,

J’aimerai vous présenter les nouveautés pour l’année 2019 :

• L’alternance mensuelle des cultes. Dorénavant, pour simplifier l’organisation, nous fixons les cultes à Thann les 1er et 3e dimanches et à Fellering les 2e  et 4e  dimanches du mois, toujours à 10h.

• Le 1er dimanche, nous recevrons l’invité-e du mois. Philippe Ichter, inaugurera le cycle.
Nous accueillerons en février, l’artiste Ute Marina Delatorre, en mars Christian Fassler, brasseur de bière ... ils  témoigneront de leur foi et de leurs engagements.
Le verre de l’amitié qui suivra, sera l’occasion de discuter avec cette personne.

• Le 3e du mois, après le culte à Thann, je célébrerai le culte à Masevaux à 11h15.

• Un groupe partage et prière  débutera vendredi 11 à 19h30 chez Claude Brand, 8 rue de la carrière à Saint-Amarin. Nous aborderons chaque fois un autre thème. Nous commencerons par celui de  la famille dans la bible et dans nos vies. Merci de me contacter si vous souhaitez co-voiturer.

• En ce début d’année, je tiens à féliciter Christine Haller qui a rejoint le conseil presbytéral de Thann, à remercier tous ceux qui ont voté et qui soutiennent les deux paroisses d’une manière ou d’une autre.

Je vous adresse mes vœux pour l’année qui s’ouvre : Va avec la force que tu as ; n’est-ce pas Dieu qui t’envoie ? (Jg 6v14). Tu n’as que la force que tu as. Mais va quand même. Cette force t’est donnée par Celui qui met en mouvement le soleil et les autres étoiles. Elle doit te suffire. Elle te suffira, d’après A.Houziaux.

Anne HG, votre pasteure

Rencontre des enfants

Le samedi 12/01 à 14h30 à la salle de Fellering.
Vous pouvez accompagner vos enfants ou petits-enfants pour un temps de chant, d’histoire, de bricolage et de goûter.

Catéchisme

Le samedi 05/01

Groupe de jeunes

vendredi 18/01 de 19h30 à 21h30

Chorale inter paroissiale

Répétition tous les jeudis à 19h30 à la salle paroissiale du temple de Thann

Votre contact : Catherine Den Dryver : 03.89.37.18.09

Groupe de bricolage

Le groupe se retrouvera le 15/01 à Thann

Votre contact : Liliane SCHWALD au 03.89.37.00.88

Groupe de partage biblique

Mardi 22/01 chez Alice et Rolf MARTIN

Votre contact : Alice et Rolf MARTIN - 6 rue des Chaumes à MOOSCH
  03.89.82.39.05 ou martin.rolf@neuf.fr

Partage et prière

Le vendredi 11 janvier à 19h30 chez Claude BRAND - 8 rue de la carrière à Saint-Amarin

Votre contact : pasteure - 18 : 06.56.79.03.14

Présentation de voyage

Pour démarrer l'année 2019, nous vous convions vendredi 4 à 20h à découvrir : ma traversée du Canada à Vélo par Gilles Wucher.
Une échappée dans les grands espaces ! Entrée libre, Plateau

L'invité du mois

Philippe Ichter est pasteur, actuellement en charge de l’inter-religieux pour nos 2 départements. Le dimanche 6  dans le cadre du culte à Thann, il parlera  du dialogue interreligieux, une identité forte et ouverte en Alsace.

Concert

Le dimanche 6 janvier 2019 à 16 h au Temple de Fellering, se produira la chorale "Cantica"

Culte exceptionnel

Il y a toujours des exceptions ! La célébration oecuménique nous rassemblera le samedi 19 à 18h chez nos amis catholiques (pas de culte le dimanche 20 à Thann). Nous apporterons de quoi grignoter et boire un verre après la cérémonie (buffet canadien).

Présentation de voyage

Vendredi 25 janvier : Jean-Marie et Odile Petit présenteront : volcans et traditions à Teneriffe et El Hiero, à 20h au temple de Fellering.

Crêpe party

Merci de réserver le dimanche 3 février pour la crêpe party à Thann