Pensez à actualiser la page visitée afin d'avoir la dernière version !

Bien chers amis de la paroisse

Notre vie, notre quotidien, bien souvent oscillent entre espérance et résignation, entre crainte et confiance, particulièrement en ces temps incertains.

A l’heure où j’écris ces lignes le soleil d’été brille encore. Lorsque vous les lirez nous entrerons dans le mois des Récoltes, avec le début de l’automne , les feuilles qui tombent, les jours qui décroissent. L’inquiétude que cause le virus est toujours présente ... qu’elle ne soit pas paralysante, quelle qu’en soit la progression. Ne vivons pas dans l’attente des calamités ou des catastrophes qui pourraient s’abattre sur nous, sur notre pays ou sur le monde.
« Car tout ce qui occupe notre coeur, exerce une influence puissante sur nous, que ce soient des pensées d’amour ou de méfiance et d’amertume » H.Basilea Schlink.
Sachons donc garder à la fois lucidité, bienveillance et espérance, et redisons avec le psalmiste : « Ma chair et mon coeur peuvent défaillir, Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et ma part » Ps 73 v.26.

Une paroissienne.

Nous partageons avec vous une œuvre de Ruth Torrent