Pensez à actualiser la page visitée afin d'avoir la dernière version !

Jeudi 28 mai 2020

Chers paroissiens

Le culte de Pentecôte sera célébré dimanche 31 mai à 10h à Thann dans les nouvelles règles de distanciation.

Puis, pour le mois de juin, nous retrouverons le rythme habituel des dimanches :
1 et 3 à Thann et Masevaux - 2 et 4 à Fellering

Belle journée printanière à vous
Anne HG, votre pasteure

A lire : le courrier d'une doctoresse - (pour lire ce texte >>>>> cliquez ici ).

texte pour la presse :

Paroisses protestantes des vallées de la Thur et de la Doller
Reprise des cultes. Suite à l’autorisation gouvernementale, les membres des conseils presbytéraux des paroisses de Thann et Fellering et du conseil paroissial de la paroisse de Masevaux, vont préparer les temples de façon à accueillir le public dans les nouvelles règles de distanciation. Le port du masque est recommandé ; il y en aura à disposition pour ceux qui auront oublié le leur.

Nous retrouverons le rythme habituel des cultes: 1er et 3ième dimanche du mois à Thann et Masevaux, 2 ième et 4ième dimanche à Fellering. Dimanche, le culte de Pentecôte, fête de l’Esprit qui renouvelle nos cœurs et nos intelligences, sera célébré à 10h à Thann. Nous nous réjouissons de reprendre le chemin de la vie sociale, de prier, de méditer, d’écouter l’orgue, ensemble.

Pour tous renseignements, merci de contacter la pasteure Anne Heitzmann-G.
au 06 56 79 03 14.

Compte-rendu de la visite du groupe « Église Verte » à Fellering.

Quelques membres du groupe, Claude S, Anne, Raymond, Gabriel et Guillaume se sont rendu au « jardin » samedi 16 mai. Claudine, présidente de la paroisse, nous a accompagnés ainsi que Philippe Nussbaum, responsable du jardin partagé de Bourbach-le-Haut. Dans ce bel endroit bucolique, nous avons défini un espace, derrière le temple, abrité (un peu) par les haies et à l’opposé du jardin des locataires pour la tranquillité de ces derniers. L’idée est de commencer à grillager une partie assez large à partir du fond du jardin pour pouvoir, lorsque ce sera nécessaire, l’ouvrir vers l’avant. Nous avons aussi défini un endroit pour poser et raccorder des cuves pour récupérer l’eau de pluie. Nous allons d’abord laissé paître les bêtes, moutons et chevaux avant d’entreprendre ces travaux. Pourquoi ne pas prévoir cet automne, un samedi de récupération des surplus des jardins particuliers, pêcher, sauge, menthe, lilas…. ? Une annonce pourrait être faites dans le Ralliement de septembre.

Pour le groupe Anne HG
Thann, le 21 mai 2020

Nos Églises mettent en place un n° de téléphone vert
Si vous connaissez des personnes tristes, n'hésitez pas à leur donner ce n°