Thann, le 17 mars 2020

Chers paroissiens, Nous voilà « confinés », « en guerre contre le virus » ! Il nous faut accepter cette situation et respecter les consignes avec sérieux pour protéger les plus fragiles d’entre nous. Toutes les activités paroissiales sont suspendues. Mais heureusement, nos médias fonctionnent. Il y a les cultes en allemand, les émissions de France 2 ou de France culture (conférence de carême, le dimanche à 16h). Pour vous qui utilisez l’outil informatique, il y a d’autres possibilités comme par exemple, les enregistrements du culte dominical (en huis clos) et les méditations quotidiennes de mon collègue R. Popp : templeneuf.org. Voici le moment de passer du temps au téléphone pour prendre des nouvelles et se soutenir les uns les autres. N’hésitez pas à me joindre au 0656790314 ou par courriel. C’est surtout le moment pour se retrouver sans crainte en communion de prière et communion spirituelle à travers tous ces merveilleux versets et passages bibliques qui nous rendent proche l’expérience de foi et de confiance des témoins anciens. Oui notre Dieu est bien là, justement lorsque nous sommes « dans un ravin d’ombre et de mort ». « Par ton Esprit, Seigneur, tu désires mettre en nous  le courage de vivre. En toi, il n'y a que tendresse pour chaque femme, chaque homme, chaque enfant de la terre. Ta main droite est posée sur nous en mystérieux geste d'amour, et l'autre main nous relève et nous pousse en avant. Alors, pourquoi aurions-nous peur ? » (livre de prières)

Bien cordialement Anne Heitzmann-Geiss, votre pasteure.

Nous partageons avec vous la dernière œuvre de Ruth Torrent

Page dynamisée par GeKa : 2012-2020