L'invité-e du mois

L’invité-e du mois , chaque 1er dimanche du mois (hors juillet-août) à 10h au temple de Thann. Dans le cadre du culte dominicale, un-e invité-e nous présentera sa foi et ses engagements.
Le verre de l’amitié, dans la salle paroissiale, sera l’occasion de poursuivre l’échange avec notre invité-e. Le temple, édifice public du culte, est ouvert à toute personne curieuse de découvrir ce qui s’y vit.

Dimanche 3 février 2019

Nous recevrons une femme de foi, d’art et de générosité :
Ute Marrina Delatorre de Rammersmatt

Ute

Ce jour là, il neigeait. Rammersmatt avait revêtu son féerique manteau d’hiver. Le fourneau lui,ronflait et diffusait sa douce chaleur. Mma Delatoore m’accueillait chez elle. Je l’avais découverte dans la presse locale à l’occasion de l’ouverture de sa salle de spectacle. Elle était allemande, peut-être protestante ? Oui elle était protestante mais surtout elle m’affirma être « très croyante ». Elle nous racontera comment sa foi a évolué. Avant Dieu était surtout celui à qui elle s’adressait parfois et uniquement pour demander. Parler de sa foi n’est ni habituel, ni toujours aisé mais mme Delatorre en a beaucoup discuté ces derniers temps avec une proche membre de sa famille convertie à l’Islam.

Madame Delatorre est une femme généreuse. Elle nous expliquera dans quel contexte, elle a décidé d’agir, d’ouvrir cette salle de spectacle, d’accueillir des enfants pour des séances de bricolage et d’expressions orale et corporelle (avec l’aide précieuse de ses filles) , de donner libre accès à sa belle bibliothèque, de visiter les personnes âgées….tout cela bénévolement.

Mme Delatorre est une artiste, elle travaille dans la culture. Elle crée des chapeaux, écrit, conte...Nous découvrirons une part de ses talents, ce dimanche 3 février au temple.

Après le culte, le verre de l’amitié permettra d’échanger avec notre invitée dans la salle paroissiale. Puis une crêpe party prolongera sympathiquement la rencontre. Pour cette dernière merci de vous inscrire auprès d’Anne Heitzmann-Geiss au 0656790314.

Anne Heitzmann-Geiss

Dimanche 3 mars 2019

C’est Christian Fassler de Dolleren qui nous présentera son éducation protestante
luthéro-réformé et sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise ... (Dioller Sasu)

Fassler
Christian Fassler et son fils dans la brasserie artisanale

Dimanche 7 avril2019

Nous recevrons Ruth Torrent, de Thann. Elle est kinésithérapeute de formation et tout au long de sa vie professionnelle, elle n’a cessé de se former.
Elle est maintenant âgée et nous racontera son cheminement, le cheminement d’une vie, du cérébral, au touché, vers le si riche univers de l’intériorisation , en s’initiant à la peinture d’icône avec un moine roumain.

Ruth

Page dynamisée par GeKa