L'invité-e du mois

 
uepal
 

L’invité-e du mois , chaque 1er dimanche du mois (hors juillet-août) à 10h au temple de Thann. Dans le cadre du culte dominicale, un-e invité-e nous présentera sa foi et ses engagements.
Le verre de l’amitié, dans la salle paroissiale, sera l’occasion de poursuivre l’échange avec notre invité-e. Le temple, édifice public du culte, est ouvert à toute personne curieuse de découvrir ce qui s’y vit.


Dimanche 6 janvier 2019

Invité : Philippe Ichter

Titre : « Le dialogue interreligieux, une identité forte et ouverte en Alsace »

P.Ichterphoto avec l'autorisation du Nouveau Messager

Philippe Ichter, marié, 3 grands enfants, a été pasteur luthérien dans le Centre Alsace durant une vingtaine d’années. Appelé à l’automne 2013 par le Président de la Région Alsace, Philippe RICHERT, à accompagner les relations avec les cultes et le dialogue interreligieux, il est depuis mars 2018 en charge des mêmes questions auprès des deux départements alsaciens. Il abordera une thématique importante, comme un supplément d’âme pour le territoire alsacien riche de la diversité des cultes et des cultures qui y coexistent.


 

Nos prochains invités


Nous recevrons une femme de foi, d’art et de générosité : Ute Marrina Delatorre de Rammersmatt


Dimanche 3 février 2019


C’est Christian Fassler de Dolleren qui nous présentera son éducation protestante luthéro-réformé et sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise ... (Dioller Sasu)


Dimanche 3 mars 2019

 



Haut de page


Page dynamisée par GeKa